SPORTS ET NATURE

DSCN0826secret de plantesPhoto Bouble pascal Pinel
Dame Nature, que révèles-tu ?
Devant de telles diversités de paysages : vignobles et forêts, plaines et bocage, rivières et plans d’eau…. Dame Nature, que me conseilles-tu ?
Après de vagues hésitations, elle répondit :
« Je me révèlerai à toi, tel que tu me désireras : furtive ou tranquille si tu es pêcheur, de terre ou de pierre si tu aimes pédaler, surprenante si tu veux cavaler et variée sur les chemins de  randonnées. Et si tu es passionné, de la Réserve Naturelle du Val d’Allier en passant par les Gorges de la Bouble, tu pourras rejoindre, par étapes, le village de Charroux en suivant les chemins de Saint-Jacques en Bourbonnais (GR300). »
-         Ca alors ! Je repris d’un air désabusé… Je ne pensais pas trouver tout ça en Pays Saint-Pourcinois.
-         Mais ce n’est pas tout cher ami !!! A partir de ces éléments naturels, tu peux trouver une offre diversifiée : as-tu déjà découvert le Paint-Ball avec ta famille ou tes amis ? Souhaiterais-tu t’initier au tir à l’arc ou à la sarbacane ? Connais-tu l’élevage de chevaux de trait, Poitevin, le plus important au monde ? N’as-tu jamais rêvé d’un vol en montgolfière pour tout voir de plus haut ? ...
-         Je suis confus….. Je pensais te mettre en difficulté en te posant toutes ces questions et voilà que tu me séduis
-         Ne sois pas désolé…. Répondit Dame Nature avec calme et sérénité. Il est plus agréable de trouver un trésor quand il est un peu caché….

Suivez-nous

Facebook
YouTube
BonPlanLocal
Instagram
TripAdvisor APPEL D'OFFRES

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.